Georges Gaudy (affichiste)

Georges Gaudy, né le à Saint-Josse-ten-Noode et mort le à Uccle[1], est un peintre, graveur et affichiste belge de la période Art nouveau, ainsi qu'un cycliste.

Touring Club de Belgique 1901.
Affiche Pneus Jenatzy (1906).

Biographie

Georges Gaudy naît le à Saint-Josse-ten-Noode[2].

On ne sait rien de sa formation artistique, mais la qualité professionnelle de ses œuvres suggère qu'il n'était pas autodidacte.

Il est actif à Bruxelles et expose des dessins en couleur au Salon national des aquarellistes de 1913[2].

Il travaille principalement sur des affiches publicitaires pour les fabricants de bicyclettes et l'industrie automobile. Il crée également des portraits de femmes en peinture à l'huile. Il est également un cycliste accompli et remporte plusieurs prix.

Certaines de ses œuvres présentent des caractéristiques du luminisme. Il participe à des expositions d'art belge.

Gaudy est membre de la Société des Aquafortistes Belges et du Cercle Artistique et Littéraire de Bruxelles. Il est basé à Bruxelles et à Linkebeek.

Notes et références

  1. RKDartists
  2. (en) « Gaudy, Georges », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit Accès payant, sur Oxford Art Online, (ISBN 9780199773787)

Annexes

Bibliographie

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’Art nouveau
  • icône décorative Portail de la peinture
  • icône décorative Portail de la gravure et de l'estampe
  • icône décorative Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.