Georges-Claude Goiffon
Georges-Claude Goiffon, né le à Lyon et mort le à Maisons-Alfort, est un architecte français.
Biographie
    
Georges-Claude Goiffon est le fils du médecin Jean-Baptiste Goiffon[1]. Il est membre de l'Académie des beaux-arts de Lyon[2]. Il en démissionne le à la suite de l'affaire Tolomas/d'Alembert ou le père jésuite Tolomas aurait insulté en latin le mathématicien d'Alembert[3]. Il sera réélu le à l'Académie des sciences, belles-lettres et arts de Lyon[3].
Notes et références
    
- Dict. Académiciens de Lyon, p. 608.
- Léon Charvet, Lyon artistique. Architectes : notices biographiques et bibliographiques avec une table des édifices et la liste chronologique des noms, Lyon, Bernoux et Cumin, , 436 p. (lire en ligne), p. 177
- Dict. Académiciens de Lyon, p. 609.
Bibliographie
    
- Yves Boucaud-Maître et Dominique Saint-Pierre (dir.), « Goiffon, Georges-Claude », dans Dictionnaire historique des Académiciens de Lyon : 1700-2016, Lyon, éd. ASBLA de Lyon,  (ISBN 978-2-9559-4330-4, présentation en ligne), p. 608-610  : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article. : document utilisé comme source pour la rédaction de cet article.
Voir aussi
    
- Ressource relative à la recherche :
- Portail de l’architecture et de l’urbanisme
- Portail de la métropole de Lyon
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

