George Zucco

George Zucco est un acteur et metteur en scène britannique, de son nom complet George Desylla Zucco, né à Manchester (Angleterre) le et mort à Hollywood (Californie) le . Il est considéré comme « le Béla Lugosi du pauvre »[1].

Biographie

George Zucco débute au cinéma dans son pays natal, en 1931, avant de s'installer aux États-Unis en 1935. Il est surtout connu pour ses prestations dans bon nombre de films d'horreur hollywoodiens des années 1940. En 1951, après quasiment cent films, il se retire pour raison de santé.

Au théâtre, il débute au Canada en 1908 et, après avoir servi dans l'armée britannique durant la Première Guerre mondiale, poursuit sa carrière sur les planches, jouant notamment en Angleterre. Il apparaît une seule fois à Broadway, en 1935-1936. En outre, il est occasionnellement metteur en scène.

Filmographie partielle

Théâtre (sélection)

Pièces jouées à Londres, comme acteur, sauf mention contraire

Liens externes

Notes et références

  1. « Tarzan visionnements cultes », sur clubdesmonstres.com (consulté le ).
  • icône décorative Portail du cinéma britannique
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.