George Law Curry

George Law Curry (-) est un éditeur de presse et homme politique américain, gouverneur du territoire de l'Oregon de 1854 à 1859.

Biographie

Né le à Philadelphie, George Law Curry est élevé par son oncle et sa tante après la mort de ses parents alors qu'il est encore jeune[1].

Après avoir abandonné l'école, il devient apprenti dans une bijouterie mais s'intéresse davantage au journalisme et après quelques expériences à Boston, Philadelphie ou encore Saint-Louis, il part pour l'Oregon en 1846 où il devient éditeur du Spectator, premier journal de l'Oregon[1].

Curry se lance ensuite en politique aux côtés du gouverneur Joseph Lane et est nommé gouverneur du territoire de l'Oregon en 1854 après la démission de John Wesley Davis[1].

Il meurt à Portland le [1].

Hommages

Le comté de Curry dans l'Oregon a été nommé en son honneur en 1855[1].

Notes et références

  1. (en) Barbara Mahoney, « George Law Curry (1820-1878) », sur The Oregon Encyclopedia.

Annexes

Bibliographie

  • (en) George N. Belknap, « George Law Curry, Public Printer », The Pacific Northwest Quarterly, vol. 47, no 3, , p. 86-88 (JSTOR 40487191).

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique aux États-Unis
  • icône décorative Portail de l’Oregon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.