George Kennedy (homme politique)

George Kennedy (né le à Saint-Antoine Abbé, mort le ) est un comptable et un homme politique québécois. Il a été député de la circonscription de Châteauguay à l'Assemblée nationale du Québec de 1962 à 1976.

Biographie

Il est le fils de Patrick Kennedy, cultivateur, et d'Yvonne Lemieux[1]. Il étudie au Séminaire de Valleyfield, au Collège Mont-Saint-Louis et à l'École des hautes études commerciales de Montréal[1]. Il est cadet de la marine canadienne de 1948 à 1952. Il obtient un baccalauréat en sciences commerciales en 1953. Il épouse Rollande Varin, secrétaire, le , à Ormstown[1]. Il est admis à l'Institut des comptables agréés en 1958[1]. Il exerce la profession de comptable agréé.

Lors de l'élection générale québécoise de 1962, il est élu député de la circonscription de Châteauguay à l'Assemblée législative du Québec, comme candidat du Parti libéral du Québec. Il est réélu aux élections générales de 1966, de 1970 et de 1973[1]. Lors de l'élection générale de 1976, il est défait par le candidat du Parti québécois, Roland Dussault.

Il meurt le , à l'âge de 76 ans[1].

Notes et références

  1. « George KENNEDY (1927-2003) », notice biographique sur le site de l'Assemblée nationale

Voir aussi

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la politique québécoise
  • icône décorative Portail de la Montérégie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.