George Edgcumbe (1800-1882)
George Edgcumbe ( - ) est un diplomate et homme politique britannique.
Biographie
Il est le plus jeune fils de Richard Edgcumbe (2e comte de Mount Edgcumbe). Il fait ses études à la Harrow School et au Balliol College, Oxford. En 1834, il épouse Fanny Lucy, fille de John Shelley (6e baronnet). Ils ont six enfants[1].
Aux Élections générales britanniques de 1826 il est élu député de l'arrondissement de Plympton Erle[2] dans le domaine de son père[1]. Cependant, il démissionne de son siège en décembre de la même année[1], en prenant la sinécure de Steward of the Chiltern Hundreds.
Il est ensuite diplomate, en poste en Suisse, en Toscane et à Hanovre[1].
Références
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « George Edgcumbe (1800–1882) » (voir la liste des auteurs).
- Terry Jenkins et D.R. Fisher (dir.), « EDGCUMBE, Hon. George (1800-1882), of Mount Edgcumbe, Cornw », sur The History of Parliament: the House of Commons 1820-1832, Cambridge University Press, (consulté le ).
- « No. 18263 », sur The London Gazette, , p. 1615.
Liens externes
- Ressource relative à la vie publique :
- Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.