Garfield de Tiji des Templiers

Garfield de Tiji des Templiers (né le ) est un étalon de saut d'obstacles des stud-book BWP et sBs, monté par le cavalier belge Jérôme Guéry.

Histoire

Il naît le [1] à l'élevage de Trim van Tricht, à Kapelle-op-den-Bos en Belgique[2]. Il évolue sur des CSI2* jusqu'à ce que Jean-Claude Benali le confie à Jérôme Guéry en [3].

Il se classe 3e au championnat du monde de saut d'obstacles de 2016, vainqueur à El Jadida et second au Athina Onassis de Saint-Tropez en 2017[4]. Il remporte le prix Groupe Barrière à Cannes en [5], et un CSI5* à 1,50 m à Lausanne en [6].

Description

Garfield de Tiji des Templiers est un étalon de robe grise, inscrit aux stud-book du BWP[1] et du sBs, toisant 1,70 m[4]. Il est surnommé « gros chat »[6].

Palmarès

Il reçoit un EquiTime Award pour sa saison 2017 particulièrement brillante, qui lui a permis de terminer au 20e rang mondial dans sa discipline[12].

Origines

Garfield de Tiji des Templiers est un fils de Quasimodo Z et de la jument Paloma De Lauzelle, par Goldspring De Lauzelle[1],[13].

Descendance

Il est admis à la reproduction par le stud-book sBs[12].

Notes et références

  1. (en) « Garfield De Tiji Des Templiers (103GZ01) », sur FEI.org (consulté le ).
  2. (en) « GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS », sur HorseTelex (consulté le )
  3. « PAPILLON Z et GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS, les deux coups de cœur de Jérôme Guéry », sur SBS Studbook, (consulté le ).
  4. « Garfield de Tiji des Templiers », sur www.linalux-montlesoie.com (consulté le ).
  5. « LGCT Cannes : Jérome Guéry et Garfield de Tiji des Templiers confirment – Dans la foulée » (consulté le ).
  6. « Jérôme Guéry aux portes de la victoire avec Garfield à Lausanne », sur Ligue Equestre Wallonie Bruxelles, (consulté le ).
  7. (en-US) « Jérôme Guery and Garfield de Tiji Des Templiers Shine Brightest On Day One of LGCT Cannes », sur Jumper Nation, (consulté le )
  8. « Jérôme Guéry deuxième à Hong Kong avec Garfield de Tiji des Templiers », sur RTBF Sport, (consulté le )
  9. (nl) « Garfield de Tiji des Templiers en Ilton vd Spithoeve schitteren in Hong Kong », sur www.belgian-warmblood.com (consulté le )
  10. (nl) « Jérôme Guery en Garfield de Tiji des Templiers springen linea recta naar het podium tijdens LGCT Shanghai », sur Equnews Belgium, (consulté le )
  11. (en) « Jérôme Guery & Garfield de Tiji des Templiers Speed to Victory at GC Prague Playoffs », sur Jumper News, (consulté le )
  12. SBS, « Un award pour GARFIELD DE TIJI DES TEMPLIERS », sur SBS Studbook, (consulté le ).
  13. (de) « Garfield de Tiji des Templiers: Hengst, Belgisches Warmblut, geboren 2006 », sur rimondo.com - dein Pferdenetzwerk (consulté le ).
  • icône décorative Portail équestre
  • icône décorative Portail du sport
  • icône décorative Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.