Gabriel Entcha-Ebia
Gabriel Entcha-Ebia, né le à Souanké en république du Congo[1] et mort le à Brazzavile, est un juriste et homme politique congolais. Il est ministre de la Fonction publique et de la Réforme de l’État de 2002 à 2005, Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits humains de 2005 à 2007, puis ministre des Postes et télécommunications, chargé des nouvelles technologies de l’information et de la communication en 2007.
Biographie
    
Gabriel Entcha-Ebia est un magistrat hors classe[2], diplômé de l'École nationale de la magistrature de Paris, section internationale. Il est l'ambassadeur du Congo au Nigeria de 2009 à 2012 et en République centrafricaine de 2012 à 2017.
Références
    
- Désirée Hermione Ngoma, « "Gabriel Entcha-Ebia publie un ouvrage sur les institutions du Congo" », sur Les Dépêches de Brazzaville, (consulté le )
- Gankama N'Siah, « Constitution : coups de gueule et de coeur de Gabriel Entcha-Ebia », sur Les dépêches de Brazzaville
- Portail de la politique
- Portail de la république du Congo
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

