From a Distance
From a Distance est une chanson écrite en 1985 par la chanteuse-compositrice américaine Julie Gold (en), alors inconnue. La chanson a été initialement enregistrée par Nanci Griffith en 1987. (C'était, en fait, la première chanson écrite par Gold qui a été enregistrée.)[1]
La version la plus célèbre de la chanson est celle sortie par Bette Midler en 1990. Elle a atteint la 2e place sur le Billboard Hot 100 (aux États-Unis) et la 6e place au Royaume-Uni[1].
Le , la chanteuse-compositrice Julie Gold a reçu pour cette chanson le Grammy de la chanson de l'année[2]. La chanson a aussi été nommée pour le Grammy de l'enregistrement de l'année, mais a perdu face à Another Day in Paradise de Phil Collins.
Notes et références
- « From A Distance by Bette Midler Songfacts », Songfacts (consulté le )
- « "From A Distance" Wins Song Of The Year », GRAMMY.com (consulté le )
Liens externes
- Bette Midler — From a Distance sur Songfacts
- From a Distance joué par Libera (Hope; musique); Libera Official, 2017 (YouTube). Voir aussi: From a Distance - Libera (concert au Royal Albert Hall); Libera Official, 2018 (YouTube).
- Ressources relatives à la musique :
- Portail de la musique • section Chanson
- Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.