Fritz Skell
Fritz Skell, né le à Munich et mort le à Dießen am Ammersee, est un dessinateur allemand.
Biographie
    
Fritz Skell naît le à Munich[1]. Il est membre de la famille de peintres et de jardiniers Sckell. À partir de 1912, il est professeur de dessin à l'université de Munich, puis, à partir de 1915, professeur de dessin à l'hôpital central de Petoemboekan, sur la côte est de Sumatra. De 1932 à 1955, il est professeur de dessin scientifique et rigoureux à l'Académie des arts appliqués de Munich. Après sa retraite, il peint souvent à Chiemsee. Il est connu pour ses somptueuses représentations florales et ses dessins scientifiques et anatomiques.
Notes et références
    
- (de) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en allemand intitulé « Fritz Skell » (voir la liste des auteurs).
 
-  (en) « Sckell, Fritz or Skell », extrait de la notice dans le dictionnaire Bénézit 
, sur Oxford Art Online,  (ISBN 9780199773787) 
Annexes
    
    Bibliographie
    
- Horst Ludwig: Sckell und Skell und andere Tiermaler: Münchner Landschaftsmaler im 19. und frühen 20. Jahrhundert. 13. Folge. In: Weltkunst (de). 57.1987, p. 3690–3694.
 - (de) Thieme-Becker
 
Liens externes
    
- Ressources relatives aux beaux-arts :
 
- Portail de la peinture
 - Portail du royaume de Bavière
 - Portail de l’Allemagne
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.