Frederick Robbins
Frederick Chapman Robbins, né le à Auburn dans l'Alabama aux États-Unis et mort le , est un médecin virologue américain. Il reçoit le Prix Nobel de médecine en 1954.
Biographie
En 1954, il est corécipiendaire du Prix Nobel de médecine avec John Enders et Thomas Weller pour leurs travaux sur l'isolation et les méthodes de culture du poliovirus[1].
Notes et références
- (en) « for their discovery of the ability of poliomyelitis viruses to grow in cultures of various types of tissue » in Personnel de rédaction, « The Nobel Prize in Physiology or Medicine 1954 », Fondation Nobel, 2010. Consulté le 8 décembre 2010
Liens externes
- (en) Biographie sur le site de la fondation Nobel (le bandeau sur la page comprend plusieurs liens relatifs à la remise du prix, dont un document rédigé par la personne lauréate — le Nobel Lecture — qui détaille ses apports)
- Notices dans des dictionnaires ou encyclopédies généralistes :
- Portail de la médecine
- Portail du prix Nobel
- Portail de la virologie
- Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.