Frederick John Rose

Frederick John Rose, né le à Oxford en Angleterre et mort le [1] en Australie, est un ancien professeur et directeur sourd du Victorian College for the Deaf en Australie.

Biographie

Frederick John Rose est né le à Oxford en Angleterre et il est devenu sourd à l'âge de quatre ans à cause d'une scarlatine[2].

Pendant la période de la Ruée vers l'or au Victoria, il s'installe avec son frère dans cet État[3].

En 1859, Frederick John Rose décide d'enseigner les enfants sourds après avoir lu, dans l'édition du du journal The Argus de Melbourne, une lettre rédigée par une mère d'un jeune sourd, à la recherche d'un enseignement pour son enfant[4]. En 1860, il ouvre l'école Victorian Deaf and Dumb Institution dans sa maison de Windsor, dans la banlieue de Melbourne, et le nombre d'élèves augmente de 12 à 28 entre 1860 et 1866[4]. En 1867, l'école est déménagée à St Kilda Road, toujours à Melbourne, et sera renommée Victorian College for the Deaf.

Frederick John Rose meurt le et est enterré au Cimetière de St Kilda[1].

Notes et références

  1. (en) « Frederick John Rose », sur monumentaustralia.org.au (consulté le )
  2. (en) « Frederick John Rose - Chronology », sur leannecole.files.wordpress.com (consulté le )
  3. (en) « Australian Deaf and Immigration Issues in the 18th and 19th Centuries », sur deafhistoryaustralia.com (consulté le )
  4. (en) « Victorian College for the Deaf, 1860-1910 », sur www.vcd.vic.edu.au (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de la culture sourde
  • icône décorative Portail de l’éducation
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.