Fred Quercy

Fred Quercy, né le , est un joueur de rugby à XV français évoluant au poste de 3e ligne aile au sein de l'USON Nevers rugby.

Biographie

Petit fils de Roger Quercy sacré champion de France en 1961 avec l'AS Béziers[2], Fred Quercy intègre le centre de formation du Montpellier Hérault rugby, après être passé par celui de l'AS Béziers. Il est champion de France Espoirs en mai 2013 avec le MHR puis fait ses débuts en équipe première le 19 octobre 2013 contre Ulster en H-Cup[3].

Il est prêté à l'US Montauban lors de la saison 2015-2016, puis il rejoint le Sporting club albigeois lors de l'été 2016.

En 2017, il rejoint l'USON Nevers, promu en Pro D2. Il s'impose comme un élément clé de l'équipe, portant de temps en temps le brassard de capitaine. Mais en 2019-2020, il entre en « désaccord avec [son] manager » et ne joue que 9 matchs. La saison suivante, il ne porte pas le maillot de l'équipe et quitte finalement le club en février[4].

À la suite de sa rupture de contrat, il signe en faveur de l'US Montauban pour 2021-2022. Afin de se maintenir en forme, il s'entraîne avec le club en fin de saison 2020-2021[5]. En mars, il écope d'une suspension de six semaines à la suite d'un coup de genou asséné au visage d'un adversaire lors d'un match avec la sélection espagnole[6].

Statistiques en équipe nationale

  • Sélections avec l'équipe de France des moins de 19 ans
  • Sélections avec l'équipe de France des moins de 18 ans

Palmarès

Notes et références

  1. « Quercy Fred », sur www.itsrugby.fr (consulté le )
  2. « Combes, un champion de France au Vernet », sur midilibre.fr, (consulté le )
  3. « Montpellier-Ulster, Ouedraogo titulaire, Quercy, "premiere" », sur midilibre.fr, (consulté le )
  4. « Fred Quercy et l'USON Nevers se séparent avec effet immédiat », sur lejdc.fr,
  5. « Pro D2 : Fred Quercy déjà à l’entraînement avec l’ US Montauban », sur ladepeche.fr,
  6. (es) « HIGHLIGHTSFred Quercy sancionado con 6 semanas », sur revista22.es,

Liens externes

  • icône décorative Portail du rugby à XV
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.