Freaky Styley

Freaky Styley est le deuxième album des Red Hot Chili Peppers, sorti en 1985. Produit par George Clinton du groupe P-Funk, qui a apporté une forte influence funk à l'enregistrement, l'album fut un échec commercial : la plupart des critiques l'ont complètement ignoré et Freaky Styley n'a jamais atteint le Billboard Top 200. Le single « Hollywood (Africa) » a permis au groupe de se faire connaître en Europe avec un succès modéré, mais aux États-Unis il est passé relativement inaperçu ; il reste toutefois très apprécié des fans de la première heure des Red Hot.

L'album marque le retour au sein du groupe d'Hillel Slovak à la guitare. Cependant, une grande majorité des chansons composant l'album avait été écrite avant le départ de Jack Sherman ; l'alchimie des débuts n'est pas encore tout à fait présente sur cet album, ce qui peut expliquer le nouvel échec, à la suite duquel le batteur Cliff Martinez décide à son tour de quitter le groupe, pour redonner sa place à Jack Irons, qui pourra enregistrer en 1987 The Uplift Mofo Party Plan avec le reste de la formation originelle du groupe.

Fiche technique

Liste des titres

Toutes les chansons sont écrites et composées par Anthony Kiedis, Flea, Cliff Martinez et Jack Sherman, sauf mention contraire.

Freaky Styley
No TitreAuteur Durée
1. Jungle Man () 4:09
2. Hollywood (Africa) (, cover de The Meters)Ziggy Modeliste, Leo Nocentelli, Art Neville, George Porter Jr. 5:03
3. American Ghost Dance 3:51
4. If You Want Me to Stay (cover de Sly and The Family Stone)Sly Stone 4:07
5. NevermindAnthony Kiedis, Flea, Hillel Slovak, Jack Irons 2:47
6. Freaky Styley 3:39
7. Blackeyed Blonde 2:40
8. The Brothers Cup 3:27
9. Battleship 1:53
10. Lovin' and Touchin 0:36
11. Catholic School Girls RuleKiedis, Flea, Cliff Martinez 1:55
12. Sex RapKiedis, Flea, Slovak, Irons 1:54
13. Thirty Dirty Birds 0:14
14. Yertle the Turtle 3:46
39:11

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail de la musique soul et funk
  • icône décorative Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.