Frank Heemskerk
Frank Heemskerk, né le à Haarlem, est un homme politique néerlandais. Membre du Parti travailliste (PvdA), il est élu représentant à la Seconde Chambre des États généraux lors des élections législatives anticipées du . Il est par la suite secrétaire d'État aux Affaires économiques, chargé du commerce extérieur, sous le quatrième cabinet de Jan Peter Balkenende, du au , lorsque les travaillistes se retirent de la coalition gouvernementale.
Frank Heemskerk étudie l'économie à l'université d'Amsterdam. Il fait carrière dans le secteur bancaire, où il travaille pour ABN AMRO. Après son engagement politique, il travaille pour la Banque mondiale du au [1]. Depuis le , il est secrétaire général de la Table ronde des industriels européens[2].
Notes et références
- (en) Frank Heemskerk, live.worldbank.org, 16 avril 2015.
- (en) « Frank Heemskerk appointed Secretary General of the European Round Table of Industrialists », Table ronde des industriels européens, 26 octobre 2018.
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.