France Bleu Belfort Montbéliard

France Bleu Belfort Montbéliard est l'une des stations de radio du réseau France Bleu de Radio France. Elle dessert le Territoire de Belfort et les départements du Doubs et de la Haute-Saône et peut également être reçue dans le sud du Haut-Rhin et dans le canton du Jura, en Suisse. Elle a commencé à émettre le 14 décembre 1982 sous le nom de « Radio Belfort » avant de devenir « Radio France Belfort ».

Historique

Le 4 septembre 2000, les radios locales de Radio France sont réunies dans le réseau France Bleu qui fournit un programme commun national que reprennent les programmes locaux des stations en régions.

Identité de la station

Siège et bureau

Le siège local est à Belfort, au 10 rue des Capucins. La station dispose également d'un reporter à Montbéliard, au 1 rue de Belfort. En 1982, à sa création, elle disposait de studios au Centre commercial des Quatre As, situé dans la rue de l'As de Trèfle, à Belfort.

Équipes locales

La direction de France Bleu Belfort Montbéliard encadre une équipe d'une quinzaine de journalistes et d'animateurs radio[1].

Programmation

Parmi les décrochages spécifiques à France Bleu Belfort Montbéliard figurent les différentes éditions du journal local.

Depuis plusieurs décennies, elle est le partenaire des différents festivals de la région, comme les Eurockéennes de Belfort, Rencontres et Racines d'Audincourt ou encore le FIMU de Belfort[réf. nécessaire].

Diffusion

France Bleu Belfort Montbéliard diffuse ses programmes sur la bande FM en utilisant, selon les zones géographiques, les fréquences d'émissions suivantes[2] :

Notes et références

  1. « Les coordonnées de France Bleu Belfort-Montbéliard – France Bleu », France Bleu, (lire en ligne, consulté le )
  2. CSA, « CSA.fr - Ma radio FM / Recevoir la radio / La réception / Radio / Accueil », sur www.csa.fr (consulté le )

Voir aussi

Lien externe

  • icône décorative Portail de la radio
  • icône décorative Portail du Territoire de Belfort
  • icône décorative Portail du Doubs
  • icône décorative Portail de la Haute-Saône
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.