François Lévisse de Montigny de Jaucourt
Jean François Lévisse de Montigny, comte de Jaucourt est un homme politique français né le à Paris et décédé le à Baden-Baden (Allemagne).
Biographie
    
Il est le fils de Louis Charles François Lévisse de Montigny de Jaucourt[1], adopté en 1821 par le marquis François de Jaucourt et sa femme[2], et d'Henriette Françoise Mathieu de Faviers, fille du baron Philippe-Gaétan Mathieu de Faviers.
Diplomate, il est premier secrétaire d'ambassade, puis chef de cabinet de Persigny, ministre de l'Intérieur. Il est député de Seine-et-Marne de 1863 à 1869, siégeant dans la majorité soutenant le Second Empire[3].
Références
    
- « Lévisse de Montigny de Jaucourt, François (1826-1906) », sur FranceArchives (consulté le )
 - Henri de Chastellux, Histoire généalogique de la maison de Chastellux, Auxerre, Imprimerie de G. Perriquet, , 619 p. (BNF 30227324, lire en ligne), p. 69
 - Robert et Cougny 1889.
 
Sources
    
- « Jean-François-Charles, comte de Jaucourt », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, t. III, Edgar Bourloton, [détail de l’édition] (lire en ligne), p. 407-408 [texte sur Sycomore].
 
Liens externes
    
- Ressources relatives à la vie publique :
 
- Portail de la politique française
 - Portail de Seine-et-Marne
 
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.