François Jackow

François Jackow, né le à Paris, est depuis le président-directeur général d'Air liquide, groupe industriel français spécialisé dans les gaz industriels et employant plus de 66 000 personnes depuis le rachat d'Airgas en 2016[1].

Biographie

François Jackow étudie au Lycée Louis-le-Grand avant d'intégrer les Classe préparatoire aux grandes écoles au Lycée Henri-IV. En 1992, il sort diplômé en chimie et biologie de l'École normale supérieure. Il profite d'un échange universitaire pour obtenir en parallèle un Master of Arts en chimie à l'Université Harvard. En 1993, il obtient un MBA au Collège des ingénieurs[2].

Il commence sa carrière en 1990 auprès de l'Oréal comme chercheur associé. De 1991 à 1992 il travaille pour le pétrolier Shell comme consultant en risque industriel[3].

Il intègre l'entreprise Air Liquide en 1993[4].

Il gravira les différents échelons de l'entreprise[5] pour être nommé directeur général au , succédant à Benoît Potier[6].

Notes et références

  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.