Frédéric Boyenga Bofala

Frédéric Boyenga Bofala est docteur en droit international public[1] et ancien enseignant-chercheur à l'université de Lille 2[réf. souhaitée]. Né le à Mbandaka, province de l'Équateur en République démocratique du Congo. Il est président de l'Union pour la République - Mouvement national (UNIR MN), un micro parti politique de la RDC[2].

Le 17 novembre 2016 il est arrêté avec son accompagnateur en République démocratique du Congo. Il est accusé par les autorités de « fomenter un coup pour déstabiliser la République ». Frédéric Boyenga Bofala est libéré le 3 février 2017[3].


Publications

Frédéric Boyenga Bofala a publié :

Notes et références

  1. L'influence du processus d'intégration communautaire sur l'administration française (thèse de doctorat) (lire en ligne).
  2. « Les deux Amiénois retenus en RD Congo seront à Paris ce samedi matin », sur France 3 Hauts-de-France (consulté le )
  3. « Témoignage – Frédéric Boyenga raconte sa détention au secret en RDC », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative République démocratique du Congo
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.