Frédéric Banzet

Frédéric Banzet (1958) est un ancien directeur général de Citroën. Il est senior partner chez Peugeot Invest à partir de 2014 et CEO de Peugeot Invest UK de 2016 à 2022. Depuis mars 2022, il est Président des Établissements Peugeot Frères (EPF).

Biographie

Il est licencié de droit, diplômé de l’Istec et de la Harvard Business School (États Unis)[1].

Ce membre de la famille Peugeot rejoint le groupe PSA Peugeot Citroen en 1982 à la direction financière[1]. En 1990, il part à Londres où il travaille pour la banque PSA Finance : il est directeur général adjoint de PSA Finance UK. Il revient en France en 1995 et devient alors directeur du marketing et du développement de Crédipar[1]. Il est nommé directeur de la zone Asie-Pacifique de la marque Peugeot en 1999.

Il rejoint Citroën en 2004, en tant que directeur du commerce international[2], puis est nommé directeur du commerce Europe en 2007, membre du comité de direction de la marque.

Le , Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot Citroën, le nomme directeur général de Citroën en remplacement de Jean-Marc Gales devenu directeur des marques du groupe.

Le , il entre au comité de direction générale du groupe PSA Peugeot Citroën dans la direction resserrée que Philippe Varin a décidé de nommer autour de lui.

Le , Frédéric Banzet cède sa place de directeur général de Citroën à Linda Jackson[3], avant de devenir censeur du conseil de surveillance de PSA Peugeot Citroën en remplacement de Jean-Philippe Peugeot, cousin de la famille Peugeot[4].

Notes et références

  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.