Frédéric-Guillaume de Hohenzollern (1924-2010)

Le prince Frédéric-Guillaume de Hohenzollern (en allemandFriedrich Wilhelm Ferdinand Joseph Maria Manuel Georg Meinrad Fidelis Benedikt Michael Hubert von Hohenzollern), né le  à Umkirch[1] et mort le  dans la même ville, est le chef de la maison de Hohenzollern de 1965 à sa mort.

Biographie

Le prince Frédéric-Guillaume de Hohenzollern est le fils aîné du prince Frédéric de Hohenzollern (1891-1965) et de la princesse Marguerite de Saxe (1900-1962).

En 1965, il succède à son père à la tête de la maison princière de Hohenzollern.

Famille et descendance

Le prince Frédéric-Guillaume se marie civilement le à Sigmaringen, puis religieusement le 3 février suivant à Amorbach[1] avec la princesse Marguerite de Leiningen, née le à Cobourg et morte le à Überlingen, fille du prince Charles de Leiningen et de la grande-duchesse Maria Kirillovna de Russie.

De ce mariage sont nés trois enfants[2],[3] :

  • Karl Friedrich Prinz von Hohenzollern, né le à Sigmaringen, qui épouse en premières noces en 1985 Alexandra Schenk, comtesse von Stauffenberg, laquelle lui donne quatre enfants ; puis il épouse en secondes noces en 2010 Katharina de Zomer. Il succède à son père en qualité de chef de sa maison en 2010.
  • Albrecht von Hohenzollern, né le à Umkirch, qui épouse en 2001 Nathalie Rocabado de Viets, laquelle lui donne deux filles.
  • Ferdinand von Hohenzollern, né le à Sigmaringen, qui épouse en 1996 Ilona, comtesse Kálnoky de Köröspatak, laquelle lui donne trois enfants.

Références

  1. Alain Giraud, et al, L'Allemagne Dynastique, tome V Hohenzollern, Waldeck, 1988, p. 266
  2. Alain Giraud, et al, L'Allemagne dynastique, tome V Hohenzollern, Waldeck, 1988, p. 278
  3. Detlev Schwennicke, Europaïsche Stammtafeln, Neue Folge, Band I.1 Tafel 125, Frankfurt am Main, 1998

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’Allemagne
  • icône décorative Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.