Fort Harmar

Le Fort Harmar est un des forts militaires construit en forme pentagonale au cours de 1785 par les Américains, à la confluence de la rivière Ohio et la rivière Muskingum, sur le côté ouest de l'embouchure de la rivière Muskingum. Il a été construit sous les ordres du colonel Josiah Harmar et a pris son nom[1]. Le fort était destiné à protéger les Amérindiens, c'est-à-dire qu'il devait permettre d'empêcher les pionniers de s'installer dans les terres situées au nord-ouest de la rivière Ohio. La position a été judicieusement choisie, puisqu'il contrôlait non seulement l'embouchure de la Muskingum, mais balayait également les eaux de l'Ohio, depuis une courbe dans la rivière sur une distance considérable à la fois en amont et en aval du fort[2].

Il est à noter que le site est utilisé pour le traité de Fort Harmar en 1789 entre les États-Unis et plusieurs tribus amérindiennes.

Notes et références

  1. (en) History of Shelby County, Ohio : With Illustrations and Biographical Sketches of Some of Its Prominent Men and Pioneers, Sutton, (lire en ligne), p. 88
  2. Hildreth 1848, p. 317.

Annexes

Bibliographie

  • (en) Samuel P. Hildreth, Pioneer History : Being an Account of the First Examinations of the Ohio Valley, and the Early Settlement of the Northwest Territory, Cincinnati, Ohio, H. W. Derby and Co., (lire en ligne).
  • (en) Louise Zimmer, True Stories of Pioneer Times, Marietta, Ohio, Broughton Foods Company, , 110 p. (OCLC 16727004).
  • (en) Louise Zimmer, More True Stories from Pioneer Valley, Marietta, Ohio, Sugden Book Store, , 235 p. (OCLC 28369777).

Articles connexes

Liens externes

  • (en) « Fort Harmar », sur ohiohistorycentral.org (consulté le )
  • icône décorative Portail de la Virginie-Occidentale
  • icône décorative Portail des forces armées des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.