Fort Bachin
Le fort Bachin définit l'emplacement de vestiges de l'âge des métaux ainsi que du haut Moyen Âge, situé sur les communes de Bouverans et de La Rivière-Drugeon dans le département du Doubs en France.
Histoire
    
Les vestiges font l’objet d’une inscription au titre des monuments historiques depuis le [1].
Localisation
    
Les vestiges sont situés sur le lieu-dit En Groin, entre les communes de Bouverans et de La Rivière-Drugeon.
Fouilles
    
Au pied de l'enceinte, des tombes du Moyen Âge central ont été découvertes. Elles étaient installés dans une partie de rempart datant de la Tène, et dans certaines d'entre elles, divers objets furent découverts : un scramasaxe, un couteau, un silex, plaque-boucle de type Berne-Soleure et une plaque en bronze[2].
Notes et références
    
- « Site du Fort Bachin », notice no PA00101790, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture
- Carte archéologique de la Gaule - Le Doubs et le Territoire de Belfort 25 et 90, 493-La Rivière-Drugeon, p.400, Lydie Joan, 2003, Académie des inscriptions et Belles-Lettres, (ISBN 2-87754-082-0)
Voir aussi
    
    Article connexe
    
Liens externes
    
- Ressource relative à l'architecture :
- Portail de l’archéologie
- Portail des monuments historiques français
- Portail du Doubs
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.


