Forever Pavot

Forever Pavot est un projet musical de pop/rock progressif formé en 2012 par cinq musiciens autour d'Émile Sornin.

Présentation

Le nom du projet « est parti d’une blague, un jour, j’ai lu trop vite un “flower power” très mal écrit sur une trousse d’écolier. Ça m’a fait rire… », révèle Émile Sornin[1].

En 2012, le projet Forever Pavot sort Christophe Colomb pour un disque de 2 titres autoproduit, « distribué gratuitement avec des chocolats » puis repressé par Frantic City[1].

En 2014 sort Rhapsode chez Born Bad records[2], premier album de Forever Pavot avec 12 titres.

Pour Le Bon Coin forever, Émile Sornin a sillonné la Vienne à la rencontre des habitants qui avaient publié une petite annonce pour vendre un instrument de musique. C’est avec ces instruments qu’il a enregistré, sur place, les morceaux de ce disque publié chez Born Bad records en 2016[3],[4]. Un documentaire, Le Bon Coin Forever, réalisé par François-Xavier Richard en fait aussi le récit.

En 2017 sort La Pantoufle chez Born Bad Records, un film imaginaire « où les genres se percutent d’une scène à l’autre (polar, romance, comédie, érotisme, slasher, tout y passe) »[3]. Adrien Soleiman et Benjamin Glibert d’Aquaserge y participent.

En 2023 sort L'idiophone chez Born Bad Records

Membres

Discographie

Notes et références

  1. « FOREVER PAVOT », sur Born Bad Records (consulté le ).
  2. Thomas Burgel, « Forever Pavot : grand album en écoute en avant-première - Les Inrocks », sur lesinrocks.com/ (consulté le ).
  3. Abigaïl Aïnouz, « En écoute : le nouveau son dément de Forever Pavot - Les Inrocks », sur lesinrocks.com (consulté le ).
  4. « BB079 - FOREVER PAVOT - LE BON COIN FOREVER », sur Born Bad Records (consulté le ).
  5. « ARUN TAZIEFF Décollage d'un groupe en fusion », sur Gonzaï, (consulté le ).
  6. « Architecture sonore avec Forever Pavot et Jean-Paul Lamoureux », sur France Culture (consulté le ).
  7. « Émile Sornin (Forever Pavot) : « J'ai un peu de mal avec le mot chanteur » », sur actu.fr, (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du rock
  • icône décorative Portail du jazz
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.