Florian Benac

Florian Benac est un réalisateur français né le à Cahors dans le Lot.

Biographie

Florian Benac est né et a passé son enfance à Cahors dans le Lot. Il suit sa scolarité au collège Gambetta[1] et à l'âge de 15 ans, il part vivre chez son père à Paris[1].

Au lycée, il a eu de la chance de suivre des cours de cinéma et de participer à la création et à l'organisation du premier festival du court métrage scolaire intitulé Prototype Vidéo. Après avoir obtenu son bac, il a poursuivi ses études du septième art à l’université Paris VII - Denis Diderot[1].

Carrière

De 2004 à 2008 il réalise beaucoup de reportages et travaille dans la presse spécialisée cinéma et jeux vidéo[1].

En 2015, il réalise son premier long métrage documentaire Bonjour Studio !, qui était conçu à l'origine comme un making-of du film de Joseph Morder La Duchesse de Varsovie. avant de devenir un long métrage à part entière[1],[2],[3].

Filmographie

Réalisateur

Monteur

  • 2018 : Le Lieu du mélodrame - L'Appartement

Chef-opérateur et assistant-réalisateur

Notes et références

  1. « Bio – Florian Benac » (consulté le )
  2. « Mois du film documentaire : « Venir à Cahors, ça fait sens pour moi », déclare Florian Bénac », sur ladepeche.fr (consulté le )
  3. « Florian Benac – Bonjour Studio » (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
  • icône décorative Portail du Lot
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.