Flore Gangbo

Flore Gangbo née le 24 novembre 1957, est une femme politique béninoise.

Flore Gangbo
Fonctions
Ministre béninoise de la Santé

(1 an)
Président Boni Yayi
Biographie
Date de naissance
Nationalité Drapeau du Bénin Béninoise

Biographie

Flore Gangbo est née le 24 novembre 1957[1] à Porto-Novo. Elle est professeur titulaire de médecine et agrégé de médecine du CAMES[2]. De 2006 à 2007, pendant la première mandature du président béninois Boni Yayi, elle occupe le poste de ministre de la Santé[3],[4],[5].

Distinction

Le mercredi 08 octobre 2014, elle est faite commandeur de l'Ordre National du Bénin[6]. Elle est admise à cette distinction conformément au Décret N°2010-159 du 07 mai 2010, portant nominations et promotions à titre exceptionnel et civil dans l'Ordre National du Bénin de certaines personnalités[7],[8].

Notes et références

  1. mamabenin, « Flore Gangbo, la nouvelle patronne du Programme national de lutte contre le Sida au Bénin », sur Mama Benin, (consulté le )
  2. « Réception dans l’Ordre National du Bénin : Dr Flore Armande Gangbo élevée au rang de Grand Officier », sur aCotonou.com (consulté le )
  3. « RFI - Bénin - Un gouvernement de large coalition », sur www1.rfi.fr (consulté le )
  4. « Flore Gangbo à propos de la lutte contre le régionalisme : " ...Nous devons inventer des mécanismes de brassage " », sur ortbmobile.media (consulté le )
  5. (en-US) « Le virus Lassa refait surface au Bénin », sur Afrique Sub-Saharienne (consulté le )
  6. « Décoration à la Grande Chancellerie de l’Ordre National du Bénin : Quatre figures de renommée de l’Education faites ‘’Commandeur’’ », sur aCotonou.com (consulté le )
  7. « Décret N° 2010-159 du 07 mai 2010 », sur Secrétariat général du Gouvernement du Bénin (consulté le )
  8. « Réception dans l’Ordre National du Bénin : Dr Flore Armande Gangbo élevée au rang de Grand Officier », sur aCotonou.com (consulté le )

Articles connexes

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail du Bénin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.