Flags (album)
Flags est le troisième album Brooke Fraser sorti en 2010. Il a été certifié disque de platine en Nouvelle-Zélande pour plus de 30 000 exemplaires vendus[1]. En France, cet album fut vendu à 1 150 exemplaires[1]. Il a été enregistré à Hollywood au cours de l'été 2010.
Ce disque fut pour elle l'occasion de partir en tournée aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, où chacun de ses concerts se jouait à guichets fermés. Un succès inattendu mais pas surprenant compte tenu des classements de l'album Flags, no 1 sur ses terres d'origine et 59e au Billboard américain. La critique musicale en fait l'éloge et le succès en radio du titre Something In The Water a servi de locomotive pour tirer cette popularité croissante jusqu'en Europe et en Asie.
Titres
    
    
Critiques
    
"Flags" n'a reçu que des critiques positives: Charts in France a donné quatre étoiles sur cinq à l'album en écrivant cette conclusion: "Brooke Fraser a tenu son pari : distiller quelques-uns des maux du monde qui la touchent au milieu de mélodies et de rythmes entrainants. "Flags" est l'album de la maturité : spirituel, il nous fait arpenter des paysages connus et nous transporte vers des contrées inconnues." Jean Rose de Jesus Freak Hideout a donné à cet album cinq étoiles, appréciant la polyvalence de Brooke sur "Flags". Il nota aussi que c'est un point fort de la musique en 2010.
Liens externes
    
- http://www.chartsinfrance.net/Brooke-Fraser/news-77694.html
- « Brooke Fraser - Flags », sur lescharts.com (consulté le )
- http://www.chartsinfrance.net/Brooke-Fraser.html
- http://www.chartsinfrance.net/rechercher/index.php?q=brooke+fraser&cx=002211763391307717086%3Axvnptwgng-g&cof=FORID%3A9&ie=ISO-8859-1&dir=tous&x=0&y=0
- Portail du rock
