Filip Bandžak

Filip Bandžak, né le à Pardubice en Tchécoslovaquie, est un chanteur d'opéra (baryton) tchèque.

Biographie

En 1992, il a commencé à chanter à Chœur d'enfants de la Philharmonie tchèque, Prague. Il fait ses débuts à Théâtre national à Prague avec le rôle du page de la duchesse dans Rigoletto[1]. Bandžak a étudié à l'Université de Bohème occidentale, Pilsen, République tchèque. Il a obtenu un M.A. en psychologie et culture et musique. En 1998, il a remporté le premier prix du Grand Prix European de Chant Choral en Tolosa, Espagne. Il a étudié à l'Académie russe des arts du théâtre à Moscou en 2005. Il a remporté un prix spécial au Concours International de Chant de Chine à Ningbo en 2008. Il a été lauréat au Grand Prix international Maria Callas à Athènes, en Grèce en 2009. En 2014, il a reçu le prix du »Golden Europea» de l'Union européenne.

Notes et références

  1. F. Sh. (2014).

Annexes

Bibliographie

  • (ru) F. Sh., « «...Как проявить музыкой слово» », Objective (Журнал Oбъектив), vol. 2, no 7, , p. 142–145 (lire en ligne, consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail de l’opéra
  • icône décorative Portail de la musique classique
  • icône décorative Portail de la Tchéquie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.