Ferrocarriles Metropolitanos Sociedad Anónima

Ferrocarriles Metropolitanos Sociedad Anónima (FEMESA) est une entreprise publique argentine créée en 1991 et dissoute en 1995. Elle a représenté une étape intermédiaire dans le processus de démembrement et de privatisation de l'entreprise publique Ferrocarriles Argentinos.

Histoire

La Ferrocarriles Metropolitanos Sociedad Anónima (FEMESA) est une entreprise publique argentine créée par décret en 1991 sous la présidence de Carlos Saúl Menem afin d'exploiter les transports ferroviaires métropolitains du Grand Buenos Aires jusqu'à ce qu'ils soient entièrement transférés à des entreprises privées par le biais du système de concession[1].

Depuis le , la FEMESA était chargée de l'exploitation des services suburbains des lignes Mitre, Belgrano, San Martín, Roca, Urquiza et Sarmiento[2]. Le processus de privatisation a duré de à [3]. Après avoir atteint l'objectif pour lequel elle avait été créée, la FEMESA est déclarée en « état de liquidation » en [4], et son statut juridique est finalement en 2004[5].

Notes et références

Notes

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « FEMESA » (voir la liste des auteurs).

    Références

    Voir aussi

    Articles connexes

    Liens externes

    • icône décorative Portail du chemin de fer
    • icône décorative Portail des entreprises
    • icône décorative Portail de l’Argentine
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.