Fernande Dépernay

Fernande Isabelle Gravey dite Fernande Dépernay, née à Paris 20e le [1] et morte à Asnières-sur-Seine le , est une actrice belge d'origine française.

Biographie

Actrice au Théâtre royal des Galeries de Bruxelles[2], elle était l'épouse du comédien belge Georges Mertens[3]. Mère de l'acteur Fernand Gravey, elle fut comme son mari et son fils, une des actrices favorites du cinéaste Alfred Machin.

Filmographie

Notes et références

  1. Acte de naissance no 1317 (vue 3/31) avec mentions marginales du mariage et du décès. Archives en ligne de la Ville de Paris, état-civil du 20e arrondissement, registre des naissances de 1868.
  2. Informations. Départements et étranger. Bruxelles. "Ruy Blas" aux Galeries. Comoedia, 5 juillet 1909, p. 4, lire en ligne sur Gallica.
  3. Acte de mariage no 585 du 4 juin 1903 (vue 29/31). Archives en ligne de la Ville de Paris, état-civil du 9e arrondissement, registre des mariages de 1903.

Lien externe

Fiche IMDb

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail du théâtre
  • icône décorative Portail de la Belgique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.