Farhad Abdullayev

Farhad Abdullayev (en azerbaïdjanais : Fərhad Abdullayev, né 5 décembre 1958) est un avocat azerbaïdjanais, docteur en sciences juridiques, président de la Cour constitutionnelle de la République d'Azerbaïdjan[1].

Biographie

Farhad Abdullayev est né le 5 décembre 1958 à Bakou. En 1975, il est diplômé de l'école secondaire n ° 189 de Bakou. De 1975 à 1980, il a étudié à l'université d'État de Moscou du nom de M. V. Lomonosov[1].

En 1980, F. Abdullayev a été nommé à la Cour suprême de la République d'Azerbaïdjan. Il a d'abord travaillé comme consultant, puis comme consultant senior, et depuis 1985 comme chef de service. En 1990, il a été élu juge de la Cour suprême de la République azerbaïdjanaise par le Soviet suprême de la République azerbaïdjanaise et a occupé ce poste jusqu'en 2000. Le 28 août 2000, il a été nommé vice-président de la Cour d'appel de la République azerbaïdjanaise[2].

Le 25 juin 2003, après l'approbation de Milli Majlis, il a été nommé président de la Cour constitutionnelle de la République d'Azerbaïdjan par décret du président de l'Azerbaïdjan. Le 24 juin 2013, après l'approbation de Milli Majlis, il a été reconduit président de la Cour constitutionnelle de la République d'Azerbaïdjan par ordonnance du président de l'Azerbaïdjan[3].

Farhad Abdullayev est engagé dans des activités pédagogiques et scientifiques. Il est membre de la Commission anti-corruption de la République d'Azerbaïdjan.

Prix

Voir aussi

Notes et références

  • icône décorative Portail de la politique
  • icône décorative Portail de l’Azerbaïdjan
  • icône décorative Portail du droit
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.