Faouzi Annajah

Faouzi Annajah est un entrepreneur franco-marocain reconnu pour ses contributions novatrices dans le domaine des véhicules à hydrogène. Né en avril 1993, l'éducation de Annajah à Éragny, Val-d'Oise, en France, au sein d'une famille marocaine modeste originaire d'Errachidia, a joué un rôle formateur dans son parcours[1].

Premières années et influences

La première exposition de Annajah au monde de l'automobile s'est faite à travers son père, qui a eu une longue carrière en tant que travailleur chez Renault[2]. Cette connexion familiale a éveillé la passion de Faouzi Annajah pour les automobiles et l'innovation[3].

NamX HUV

La vision de Annajah reposait sur un engagement en faveur de la durabilité environnementale. Son objectif était de positionner NamX comme un acteur majeur sur le marché des véhicules zéro émission tout en explorant en permanence des innovations en matière de mobilité pour améliorer l'expérience des utilisateurs[4].

Projet collaboratif

Annajah a collaboré avec divers partenaires, tant en Europe qu'au Maroc, afin d'aider ses collègues à faire avancer le projet de NamX[5].

Distinction

Références

  1. « Faouzi Annajah, et son SUV à l’hydrogène vert », sur Telquel.ma (consulté le )
  2. « Vandœuvre-lès-Nancy. Faouzi Annajah et Ibrahim Sissoko partenaires dans l’aventure automobile », sur www.estrepublicain.fr (consulté le )
  3. N.K, « Qui est Faouzi Annajah, l’inventeur marocain de la première voiture à hydrogène au monde? », sur Africa Times, (consulté le )
  4. « Aujourd'hui l'économie, le portrait - Automobile: Faouzi Annajah distribue l’hydrogène en capsules », sur RFI, (consulté le )
  5. S. Ba , LE MATIN, « Faouzi Annajah, le Marocain qui révolutionne la voiture à hydrogène », sur lematin.ma (consulté le )
  6. « LE SUV DE NAMX ADOUBÉ PAR LE ROI DU MAROC », sur https://hydrogentoday.info, .
  • icône décorative Portail de l’automobile
  • icône décorative Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.