Falougha

Falougha (arabe : فالوغا) est une municipalité du district de Baabda au sein du gouvernorat du Mont Liban, au Liban. Elle comprend les villages de Falougha et Khalwat Falougha et est à 35 kilomètres à l'est de Beyrouth[1].

Elle est située à une altitude moyenne de 1 250 mètres au-dessus du niveau de la mer et une superficie totale de 1 563 hectares[1]. En 2016, Falougha comptait 3 400 électeurs inscrits tandis que Khalwat Falougha en comptait 600[2].

Le village comprend une école publique où 150 élèves sont scolarisés en 2016, ainsi qu'un hôpital local doté de trente lits[1]. Sept entreprises emploient chacune plus de cinq employés opérant à Falougha[1]. Y vit une population mixte de druzes et de chrétiens des confessions maronite, melkite (catholique grecque) et grecque orthodoxe, tandis que les habitants de Khalouat Falougha sont entièrement druzes[2],[3].

Notes et références

  1. « Falougha - Khalouat », Localiban, Localiban, (consulté le )
  2. « Elections municipales et ikhtiariah au Mont-Liban » [archive du ] [PDF], Localiban, Localiban, (consulté le ), p. 19
  3. « Druze communities in the Middle East » [archive du ], British Druze Society
  • icône décorative Portail du Liban
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.