Everytime We Touch (chanson de Maggie Reilly)

Everytime We Touch est une chanson interprétée par la chanteuse écossaise Maggie Reilly qu'elle a coécrite avec Stuart Mckillop, la musique étant composée par Peter Risavy. Sortie en single en 1992, elle est extraite de l'album Echoes.

Elle connaît le succès dans plusieurs pays d'Europe, notamment en Norvège où elle se classe numéro un des ventes pendant huit semaines consécutives.

Le groupe de handsup allemand Cascada a en partie repris la chanson en 2005 avec son tube également intitulé Everytime We Touch, empruntant l'air et les paroles du refrain, tandis que les couplets sont originaux[1],[2].

La chanteuse autrichienne Tamee Harrison (en) l'a reprise avec succès en 2003, sa version est arrivée 4e du classement officiel des singles en Autriche[3].

Le groupe d'electronicore Electric Callboy l'a reprise à son tour en 2023 en utilisant des éléments typiques de la musique techno (sonorité) et de la musique metal (technique de chant).

Classements hebdomadaires

Classement (1992-1993) Meilleure
position
Drapeau de l'Allemagne Allemagne (Media Control AG)[4] 16
Drapeau de l'Autriche Autriche (Ö3 Austria Top 40)[5] 5
Drapeau de la Belgique Belgique (Flandre Ultratop 50 Singles)[6] 47
Drapeau de la Norvège Norvège (VG-lista)[7] 1
Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas (Single Top 100)[8] 63
Drapeau de la Suède Suède (Sverigetopplistan)[9] 34
Drapeau de la Suisse Suisse (Schweizer Hitparade)[10] 24

Notes et références

  • icône décorative Portail de la musiquesection Chanson
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.