Eugene Monroe
Eugene Christopher Monroe, né le à Plainfield, dans l'état du New Jersey, est un joueur américain de football américain évoluant au poste d'offensive tackle[1].
Étudiant à l'Université de Virginie, il joue pour les Cavaliers de l'université de Virginie en NCAA Division I FBS[2].
Il est sélectionné en 8e choix global lors du premier tour de la draft 2009 de la NFL par la franchise des Jaguars de Jacksonville[1]. Il y joue jusqu'en 2012 et est échangé aux Ravens de Baltimore au cours de la saison 2013[1]. Il prend sa retraite de la NFL après la saison 2015 à la suite d'inquiétudes concernant un traumatisme crânien subi au cours de sa carrière[3],[4],[5].
Monroe est un ardent défenseur de l'usage médical du cannabis[6] et est connu pour avoir été le premier joueur actif de la NFL à contester publiquement la politique de la ligue sur la question[7].
Références
- (en-US) « Eugene Monroe Stats », sur Pro-Football-Reference.com (consulté le ).
- (en-US) « Eugene Monroe College Stats », sur College Football at Sports-Reference.com (consulté le ).
- (en-US) « OT Monroe walks away after seven-year career », sur ESPN.com, (consulté le ).
- (en-US) « Leaving the Game I Love | By Eugene Monroe », sur The Players' Tribune, (consulté le ).
- (en-US) « Eugene Monroe, 29, retires, cites concerns with effects of head injuries », sur CBSSports.com (consulté le ).
- (en-US) Adam Kilgore, « Ravens lineman pushing marijuana on the NFL », Washington Post, (ISSN 0190-8286, lire en ligne, consulté le ).
- (en-US) « Players, Doctors for Cannabis Regulation pen letter to NFL urging policy reform », sur The Denver Post, (consulté le ).
Liens externes
- Site officiel
- Ressources relatives au sport :
- Portail du football américain
- Portail des États-Unis