Et soudain, tout le monde me manque

Et soudain, tout le monde me manque est un film français écrit et réalisé par Jennifer Devoldère, sorti le .

Synopsis

Le film analyse la relation entre un père, Eli (Michel Blanc) et sa fille Justine (Mélanie Laurent).

La famille, c'est compliqué... Surtout quand Eli, le père, bientôt 60 ans, attend un enfant de sa nouvelle femme. À l'annonce de la nouvelle, ses deux grandes filles, « Dom » (Dominique), qui cherche à adopter, et « Ju » (Justine), qui passe d'un petit ami à un autre sans trop d'état d'âme, sont ébranlées. Pour se rapprocher de Justine avec qui il n'a jamais pu s'entendre, Eli a la bonne idée de se lier d'amitié avec tous ses ex... À son insu. Mais lorsque Justine tombe de nouveau amoureuse et qu'Eli s'apprête à tout gâcher, la famille est sur le point d'imploser. Est-ce que tout ce petit monde va parvenir à se réconcilier avant qu'il ne soit trop tard ?

Fiche technique

Jennifer Devoldère sur le tournage du film, en juillet 2010.

Distribution

Lieu de tournage

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici. Le tournage s'est déroulé pendant huit semaines à Paris[réf. nécessaire]. On peut distinguer dans le film, la rue de Montmorency, l'avenue des Fusillés de Chateaubriant de Saint-Maur-des-Fossés (et source : générique).

Production

Le film est produit par Aïssa Djabri et Farid Lahouassa pour Vertigo Productions (Tout ce qui brille).

Coproduction de TF1 Films Productions.

UGC assure la distribution France.

TF1 International assure la distribution dans le monde.

Autour du film

Au début du film, à la sortie de la salle de stand-up, le frontal mentionne les performeurs "Atom Kazabian, Camille Chamoux, Kev Adams, Malik Bentalha"[1].

Bande originale

Icône signalant une information Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.  Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section proviennent du générique de fin de l'œuvre audiovisuelle présentée ici.

Références

  1. Jean-Pierre CALENGE, Gilles CALENGE, « calindex.eu - le site des index de revues de cinéma », sur indexpositif.free.fr (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma français
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail des années 2010
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.