Espions de Varsovie

Espions de Varsovie (Spies of Warsaw) est une mini-série d'espionnage franco-britannico-polonaise réalisée par Coky Giedroyc d'après l'œuvre de Alan Furst, diffusée en deux parties du au sur BBC Four.

En France, la série est diffusée le sur Arte.

Synopsis

Une histoire d'espionnage se situant en Pologne à Varsovie, Paris, Londres et Berlin dans les années précédant la Seconde Guerre mondiale. Les agents du renseignement français et allemands sont enfermés dans une lutte de vie et de mort sur le champ de bataille de l'espionnage.

En 1937, à l'ambassade de France, le nouvel attaché militaire, le colonel Jean-François Mercier, un héros de la Première Guerre mondiale, est aspiré dans le monde de l'espionnage, de l'enlèvement, de la trahison et de l'intrigue dans les salons diplomatiques et ruelles de Varsovie.

Cet aristocrate distingué se retrouve pris dans une histoire d'amour passionnée avec Anna Skarbek, une avocate parisienne de la Ligue des Nations liée avec Maxim Mostov un journaliste russe blanc (antisoviétique). Leur histoire d'amour compliquée s'intensifie à mesure que le grondement des chars allemands se fait entendre.

Distribution

Acteurs principaux

Épisodes

Deux épisodes de 90 minutes.

Notes et références

    Liens externes

    • icône décorative Portail des séries télévisées
    • icône décorative Portail de la télévision britannique
    • icône décorative Portail de la Pologne
    • icône décorative Portail de la télévision française
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.