Ermek Toursounov

Ermek Toursounov[1],[2],[3] (en kazakh: Ермек Тұрсынов), né le dans l’oblys d'Almaty, en URSS, est un réalisateur et scénariste kazakh.

Filmographie

Notes et références

  1. Jean Loup Passek et Emile Breton, Le Cinéma russe et soviétique, L'Équerre, coll. « Cinéma / pluriel », (ISBN 9782864250265)
  2. « Au Kazakhstan » [PDF], sur unifrance.org : « Il en va ainsi des films le Chasseur (2005) de Serik Aprymov, Mon père et moi (2008) de Daliyar Salamat, Kelin (2009) d’Ermek Toursounov ou Seker (2009) de Sabit Kourmanbekov, mais ces films semblent plus être des exceptions à la règle que la tendance dominante. »
  3. « Le triomphe d'Esliamova à Cannes, une surprise et un espoir pour le Kazakhstan », sur lepoint.fr : « "Il y a de fortes raisons de célébrer, mais également de regretter" cette victoire, affirme auprès de l'AFP le cinéaste kazakh Ermek Toursounov. »

Liens externes

  • icône décorative Portail du Kazakhstan
  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la réalisation audiovisuelle
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.