Erik Knudsen (acteur)

Erik Knudsen est un acteur canadien, né le à Toronto (Ontario).

Biographie

Erik Knudsen a commencé à jouer en 2000 dans un téléfilm Common Ground, dans un film Tribulation et à nouveau dans le téléfilm Le Père Noël a disparu.

Après quelques téléfilms, il obtient un rôle dans la série Le Protecteur (The Guardian), une série inédite pendant quatre épisodes. Après d'autres nombreux inédits en France, en 2005, il est Daniel Matthews dans le film Saw 2, aux côtés de Donnie Wahlberg.

Un an plus tard, il est l’un des héros de la série Jericho, phénomène de CBS aux côtés de Skeet Ulrich, Gerald McRaney et Ashley Scott. C'est dans cette série qu'il se fait remarquer. Il participe à la seconde saison, mais la série est annulée, en raison d'audiences décevantes.

En 2006, il décroche le rôle de Jonathan Ward dans le film Bon Cop, Bad Cop.

Il rebondit et apparaît, en 2008, dans The Prize Winner of Defiance, Ohio avec Julianne Moore et Woody Harrelson.

En 2011, il joue ensuite dans la suite de la célèbre trilogie Scream 4 en compagnie de Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette.

Puis, de 2012 à 2015, il tient le rôle principal d'Alec Sadler lors des quatre saisons de la série canadienne Continuum.

Filmographie

Cinéma

Téléfilms

Séries télévisées

Distinction

Nomination

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma
  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du Canada
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.