Eric Chinje

Eric Chinje, né le , est un journaliste camerounais.

Biographie

Enfance, formation

Eric Chinje est né au Cameroun en 1954. Il est originaire de Bamenda dans la région du Nord-Ouest[1].

Il fait ses études supérieures d'abord à l’Université de Yaoundé , puis il poursuit ses études aux États-Unis d'abord à l'Université de Syracuse, puis à Harvard[2].

Carrière

Il est le premier à présenter le journal télévisé en langue anglaise sur la chaîne nationale camerounaise, la Cameroon Television (CTV), aujourd'hui Cameroon Radio Television (CRTV), le [3].

Il est reconnu comme le seul journaliste à avoir interviewé le président Paul Biya à la télévision publique plusieurs années consécutive[4]

Le , il est nommé directeur général de l'African Media Initiative (AMI) par le président du conseil d'administration Trevor Ncube[5].

En 2020, il assure la fonction de Conseiller chargé de l’international au sein du Think tank Cape Cameroun, présidé par Titus Edzoa et dirige parallèlement son agence de communication dénommée Kory Agency[4].

Notes et références

  1. « Eric Chindje, Biographie », sur www.camerounweb.com (consulté le )
  2. JeWanda, « People : La carrière en or d’Eric Chinje, de la CRTV à Directeur à la Banque Mondiale ! », sur Camernews, (consulté le )
  3. « Éric ChinjeDirecteur de la communicationde la Banque africainede développement (BAD) – Jeune Afrique », Jeune Afrique, (lire en ligne, consulté le ).
  4. « Cameroun : Eric Chinje, l’homme à tout faire – Jeune Afrique », sur JeuneAfrique.com, (consulté le )
  5. officiel de African Media Initiative

Liens externes

  • icône décorative Portail de la télévision
  • icône décorative Portail du Cameroun
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.