Erannis tiliaria
Erannis tiliaria, l’Arpenteuse du tilleul, est une espèce de lépidoptères nocturnes nord-américaine de la famille des Geometridae. On la trouve du centre à l'est de l'Alberta jusqu'à la Nouvelle-Écosse, au sud du Missouri, en Géorgie, Utah et Texas.

Chenille de l'arpenteuse du tilleul.
Erannis vancouverensis a été considéré comme une sous-espèce de E. tiliaria pendant un certain temps mais a depuis été reconnu comme une espèce à part entière.
L'envergure va de 32 à 42 mm pour les mâles. Les femelles n'ont pas d'ailes. Les mâles adules volent à la fin de l'automne[1].
La larve se nourrit d'arbres ou arbustes à feuilles caduques comprenant tilleul, pommier, hêtre, frêne, bouleau, aulne, érable, chêne, peuplier, Prunus et groseillier.
Références
    
- (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Erannis tiliaria » (voir la liste des auteurs).
Liens externes
    
- Images.
- BugGuide.
- Species info.
- Moth Guide.
- (fr + en) Référence ITIS : Erannis tiliaria (Harris, 1841)
- (fr + en) Référence EOL : Erannis tiliaria
- Portail de l’entomologie
- Portail de la protection des cultures
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.

