Entre deux rives

Entre deux rives ou La Maison près du lac au Québec (titre original : The Lake House) est un film américain réalisé par Alejandro Agresti sorti en 2006, avec Keanu Reeves et Sandra Bullock. C'est un remake du film sud-coréen Il Mare.

Le film est un succès, en obtenant des critiques positives, tout en récoltant plus de 115 millions de dollars de recettes mondial[1].

Synopsis

Année 2006. Kate est médecin dans un hôpital et elle est passionnée par son métier. Pour se ressourcer, elle part de temps en temps loin de la ville, dans une petite maison qu'elle a louée au bord d'un lac. Après son dernier séjour, elle laisse un message dans la boîte aux lettres pour le futur locataire avec son adresse, au cas où un retour courrier serait nécessaire.

2004. Alex est architecte dans le bâtiment, il décide de rénover une vieille maison au bord d'un lac, construite par son père et laissée à l'abandon depuis. En arrivant, il trouve un message dans la boîte aux lettres. Mais ce message provient de deux ans dans le futur.

S'ensuit alors une correspondance entre les deux locataires qui aboutit à une histoire d'amour à travers le temps.

Fiche technique

Distribution

Production

Lieux de tournage

La maison sur le lac n'existe pas dans la réalité. C'était une structure temporaire construite exclusivement pour le tournage sur les rives du lac Maple à l'ouest de Chicago.

Lors de sa visite architecturale de Chicago, Kate Foster passe devant le bâtiment historique des pompiers de Chicago, situé au 228 Illinois Avenue. C'est le McGinty's bar que l'on retrouve dans la série télévisée Demain à la une.

Box office

Le film est un succès, en obtenant des critiques positives, tout en récoltant plus de 115 millions de dollars de recettes mondial[1].

Autour du film

Autres œuvres sur le même thème

Notes et références

  1. « The Lake House », sur Box Office Mojo (consulté le )
  2. « Fiche de doublage V. F. du film Entre deux rives » sur Voxofilm, consulté le 31 mars 2013

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 2000
  • icône décorative Portail de la fantasy et du fantastique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.