Emmanuel de Belgique

Le prince Emmanuel de Belgique, prince de Belgique, né le à l'Hôpital Érasme d'Anderlecht (Bruxelles), est un membre de la famille royale belge, troisième dans l'ordre de succession au trône de Belgique.

Biographie

Famille

Le prince Emmanuel est le fils cadet et troisième enfant du roi Philippe de Belgique et de son épouse la reine Mathilde. Il est le petit-fils du roi Albert II de Belgique et de la reine Paola Ruffo di Calabria. Son parrain est le grand-duc héritier Guillaume de Luxembourg et sa marraine est sa tante la comtesse Élisabeth d'Udekem d'Acoz. Emmanuel a un frère aîné le prince Gabriel, une sœur aînée la princesse Élisabeth et une sœur cadette la princesse Éléonore.

Scolarité

Le prince Emmanuel est dyslexique et étudie dans l'école spécialisée néerlandophone Eureka de Kessel-Lo, près de Louvain, depuis la rentrée 2012 jusqu'en 2020[1],[2]. Depuis septembre 2020, il poursuit ses études à l'International School of Brussels (en), située à Watermael-Boitsfort, afin de préparer un baccalauréat international[3],[4].

Titres et honneurs

Titulature

  • Depuis le 4 octobre 2005 : Son Altesse royale le prince Emmanuel de Belgique, prince de Belgique, duc de Saxe, prince de Saxe-Cobourg-Gotha.

Ascendance

Notes et références

  1. « La rentrée royale d’Elisabeth, Gabriel, Emmanuel et Eléonore », sur Paris Match, (consulté le ).
  2. « La rentrée des classes de la famille royale » [Photos & vidéo], sur l'avenir.net, (consulté le ).
  3. (en) « New schools for Prince Emmanuel and Princess Eléonore », (consulté le ).
  4. Nicolas Fontaine, « La princesse Éléonore change à nouveau d’école et étudiera en anglais », sur histoiresroyales.fr, (consulté le ).

Article connexe

  • icône décorative Portail de la Belgique
  • icône décorative Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.