Elena Myers

Elena Myers, née le à Mountain View, en Californie, est la première femme pilote motocycliste à avoir remporté une victoire dans l'histoire du championnat américain de moto AMA Pro Racing. Elle a remporté la première course du quatrième round de la saison 2010 du championnat américain, qui se déroulait sur le circuit Infineon Raceway à proximité de San Francisco, dans le comté de Sonoma.

Le , elle effectue quelques tours de piste au guidon d'une Suzuki, la GSV-R 800 cm3, attribuée à l'espagnol Alvaro Bautista pour la saison 2011/2012 du championnat du monde de pilotage vitesse MotoGP.

Agressée sexuellement par Jerome McNeill, un masseur de l'Hôtel Loews, après une course à Philadelphie en 2014, elle disparaît des circuits en 2015. En 2017, elle déclare qu'elle est prise d'angoisses qui sont incompatibles avec le métier de pilote de course et qu'elle a donc décidé de mettre un terme à sa carrière[1].

Notes et références

  1. « Agressée sexuellement, elle arrête sa carrière », lematin.ch, (lire en ligne, consulté le )
  • icône décorative Portail des États-Unis
  • icône décorative Portail des sports motocyclistes
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.