Le Destin d'un enfant

Le Destin d'un enfant (espagnol : El maestro ; italien : Il maestro) est un film italo-espagnol réalisé par Aldo Fabrizi et Eduardo Manzanos Brochero, sorti en 1957.

Synopsis

Don Juan, instituteur d'un village galicien et peintre, demande à être transféré dans la capitale. Son objectif est d'assurer un avenir meilleur à son fils unique Antonio qui poursuit ses études dans la même classe où son père a été affecté. Le professeur a une grande passion pour la peinture et son fils est également très impliqué dans le domaine artistique. De retour en ville, Antonio, huit ans, meurt après avoir été renversé par une voiture alors qu'il sortait de chez lui. A partir de ce moment, toutes les aspirations et tous les projets (dont la création d'une grande école de peinture) du professeur s'effondrent. Mais un jour, un nouveau garçon apparaît dans sa classe qui s'assied au bureau de son fils et petit à petit il comblera le vide qu'il a laissé.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

  1. « Le Destin d'un enfant », sur encyclocine.com (consulté le )

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.