Egerton Leigh

Egerton Leigh (), 1er baronnet, procureur-général et membre du conseil royal de Caroline du Sud, sous le gouverneur Lord Charles Montagu[1].

Biographie

Premier fils[2] de Peter Leigh, haut-bailli de Westminster puis juge-en-chef de Caroline du Sud (m. 1759), 4e fils du revd Peter Leigh chef de la famille Leigh de West Hall et recteur de Lymm dans le Cheshire[3], Egerton Leigh porte le prédicat nobiliaire de Sir ayant été créé un baronnet en 1773[4].

Leigh, arpenteur-général, habite au Dead House à Charleston dans la province de Caroline du Sud et il possédait une plantation de coton connue sous Retreat Plantation héritée par son fils cadet, Thomas Egerton Leigh[5].

Mort en 1781, le titre héréditaire dévolu à son premier fils, le revd Sir Egerton Leigh (2e baronnet)[6], qui retourna en Grande-Bretagne durant la guerre d’indépendance.

Sa grand-mère Élisabeth Egerton est seule fille de Thomas Egerton de Tatton Park et descendante d'Henri VII d'Angleterre[7].

Voir aussi

Notes et références

Liens externes

  • icône décorative Portail du XVIIIe siècle
  • icône décorative Portail de la révolution américaine
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.