Les soucoupes volantes attaquent

Les soucoupes volantes attaquent (Earth vs. the Flying Saucers) est un film américain réalisé par Fred F. Sears, sorti en 1956.

Synopsis

Pendant les années 1950, les apparitions d'objets volants non identifiés se multiplient à travers le monde. Un jour, alors qu'ils circulent en voiture pour se rendre à la base où ils travaillent sur un projet de lancement de fusées d'observation, le docteur Russell A. Marvin et sa jeune épouse Carol sont survolés à leur tour par une soucoupe volante qui finit par disparaître.

Le docteur, alors affairé à enregistrer sur bande magnétique des informations portant sur le projet sur lequel il travaille, s'aperçoit qu'il a laissé l'appareil en marche, et qu'il a enregistré un bruit provenant de la soucoupe volante.

De retour à leur base, ils tentent en vain de faire part à leurs supérieurs militaires de l'authenticité de leur observation, sans succès. Cependant, un engin spatial est signalé par les radars, arrive au-dessus de la base et se pose. Les militaires ouvrent le feu et abattent un extraterrestre à sa sortie de la soucoupe. Les extraterrestres ripostent et finissent par détruire entièrement la base militaire. Les protagonistes de l'histoire s'aperçoivent plus tard que le son enregistré par le docteur Marvin était en fait un message diffusé en mode accéléré fixant un rendez-vous pour une rencontre entre humains et aliens.

Dès lors, la guerre est déclarée dans le monde entier, et c'est grâce au docteur Marvin qu'une arme capable de détruire les soucoupes volantes des aliens, sera mise au point et permettra au genre humain de ressortir victorieux.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

Distinctions

Liens externes

  • icône décorative Portail de la science-fiction
  • icône décorative Portail du cinéma américain
  • icône décorative Portail des années 1950
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.