Earlene Brown
Earlene Dennis Brown, née le à Laredo (Texas) et décédée le à Compton (Californie), était une athlète américaine qui pratiquait les lancers du poids et du disque.

Earlene Brown en 1960.
Considérée comme l'une des meilleures lanceuses américaines de tous les temps, Earlene Brown a été huit fois championne de États-Unis au lancer du poids et trois fois au lancer du disque. En 1959, elle remporta l'or dans ces deux disciplines aux Jeux panaméricains.
Aux Jeux olympiques de 1960, elle remporta le bronze au lancer du poids derrière la soviétique Tamara Press et l'allemande Johanna Lüttge.
Palmarès
    
    Jeux olympiques
    
- Jeux olympiques de 1956 à Melbourne ( Australie) Australie)- 6e au lancer du poids
- 4e au lancer du disque
 
- Jeux olympiques de 1960 à Rome ( Italie) Italie) Médaille de bronze au lancer du poids Médaille de bronze au lancer du poids
 
- Jeux olympiques de 1964 à Tokyo ( Japon) Japon)- 12e lancer du poids
 
Jeux panaméricains
    
- Jeux Panaméricains de 1959 à Chicago ( États-Unis) États-Unis) Médaille d'or au lancer du poids Médaille d'or au lancer du poids
 Médaille d'or au lancer du disque Médaille d'or au lancer du disque
 
Liens externes
    
- Ressources relatives au sport :
- Portail de l’athlétisme
- Portail des États-Unis
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.
