ERATO

ERATO (Exploratory Research for Advanced Technology) est l'un des programmes des Strategic Creative Research Programmes de l'Agence japonaise pour la science et la technologie (JST). ERATO est un foyer d'inconduite en matière de recherche, avec le projet de complexe nucléaire de Kato, le projet de champ de micro-réaction dynamique de Shikata, le projet de nanocarbone moléculaire d'Itami, etc. Itami Molecular Nanocarbon Project", etc., et est devenu un foyer d'inconduite en matière de recherche et d'irrégularités de financement.

Aperçu

La recherche fondamentale axée sur la résolution de problèmes dans des domaines scientifiques et technologiques prioritaires est encouragée dans le but de créer de nouvelles technologies qui répondent aux besoins de la société et de l'industrie, ce qui conduira à la création de futures innovations scientifiques et technologiques[1].

Un directeur de recherche compétent et visionnaire est sélectionné et un centre de recherche est créé, qui fonctionne indépendamment de l'institution existante à laquelle appartient le directeur de recherche. La recherche est menée dans un "système de recherche centré sur les personnes" avec un large éventail de personnel provenant de différentes institutions et disciplines, et les projets portent toujours le nom du directeur de recherche[2].

Notes et références

  1. 戦略的創造研究推進事業 https://www.jst.go.jp/kisoken/
  2. ERATOパンフレット http://www.jst.go.jp/erato/announce/erato-j09.pdf

Liens externes

  • icône décorative Portail des technologies
  • icône décorative Portail du Japon
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.