Deux Corniauds au Far West

Deux Corniauds au Far West (titre original : Due mafiosi nel Far West) est un western spaghetti burlesque hispano-italien réalisé par Giorgio Simonelli, sorti en 1964.

Synopsis

À la fin du XIXe siècle, les Siciliens Franco et Ciccio purgent une peine de 20 ans de prison pour le vol de deux mules. Ils ont bientôt l'occasion de s'évader grâce à un Américain qui prétend être un ami de leurs grands-parents, tués au Texas par des bandits qui voulaient s'emparer de leur mine d'or. Les deux amis se rendent en Amérique pour prendre possession de la mine d'or, mais ils se rendent rapidement compte que d'autres personnes s'en sont déjà emparées.

Fiche technique

Distribution

À noter

  • Le faux village situé aux environs de Madrid pour représenter l'Ouest américain est le même que celui utilisé dans le film de Mario Bava Arizona Bill tourné la même année[3].

Notes et références

  1. « Due mafiosi nel Far West », sur archiviodelcinemaitaliano.it (consulté le )
  2. « Deux Mafiosi au Far West », sur encyclocine.com (consulté le )
  3. (it) Roberto Poppi et Marco Pecorari, Dizionario del cinema italiano. I film, vol. 3, Rome, Gremese Editore

Liens externes

  • icône décorative Portail du cinéma italien
  • icône décorative Portail du cinéma espagnol
  • icône décorative Portail de l’humour
  • icône décorative Portail du western
  • icône décorative Portail des années 1960
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons – Attribution – Partage à l’identique. Des conditions supplémentaires peuvent s’appliquer aux fichiers multimédias.